Images

Une sortie Nature pour la 5ème Gary

Une belle matinée pour les 5e Gary qui ont pu bénéficier d’une sortie organisée par le Département du Val de Marne afin de connaître davantage les enjeux de l’eau.

Tandis qu’un groupe s’initiait aux joies de la pêche avec une introduction sur l’étonnante faune aquatique qui peuple notre rivière, l’autre groupe a bénéficié d’une promenade guidée en forêt puis a pu faire de la voile et piloter un bateau.

Merci aux animateurs qui nous ont accueillis avec un véritable désir de transmettre leur passion et merci au Département du Val de Marne.

Encadrement: M. Landero/ Mme Otsmane

Reportage des élèves sur le Blog Elèves Créateurs

“Les Caprices de la Seine”, une sortie avec les 5e Flaubert

Les sorties de sensibilisation à la protection de l’environnement se poursuivent, les 5e Flaubert ont bénéficié d’une croisière sur la Seine au départ de Choisy-le-Roi et d’une balade guidée pour comprendre les enjeux des milieux humides et des centres de potabilisation de l’eau.

Seine bateau

Merci aux animatrices de l’Association “Au Fil de l’eau” et au Département du Val de Marne.

Le reportage-photo des élèves sera bientôt disponible sur le blog Élèves créateurs

Cérémonie de remise des nichoirs et mangeoires confectionnés par l’Atelier Bois

Une très agréable cérémonie qui a réuni les élèves éco-ambassadeurs, les élèves du Restaurant d’application, des représentantes de parents, les représentants des écoles du 1er degré participant au Défi Papiers et des représentants de la Ville.

Retrouvez le reportage réalisé par le Service Communication de la Ville, merci pour les photos de Didier Rullier:

#SemaineEuropéenneduDéveloppementDurable… – Ville de Champigny-sur-Marne | Facebook

Photo de Mme Courard, représentante des parents

SEDD 2020 au Collège

Vendredi 18 Septembre:

Début de la SEDD 2020 qui s’étend sur trois semaines.

Au programme au collège: exposition, sorties, actions de sensibilisation sur les enjeux climatiques.

Samedi 19 Septembre:

Collecte solidaire d’appareils électriques de 10h à 14h, Place Lénine.

Reprise de l’atelier Vigie Nature: préparatifs pour l’été

Quatre groupes d’élèves ont oeuvré pour enrichir et prendre soin des plantations variées du collège.

Au programme: soin des arbres fruitiers plantés cet hiver, du potager pédagogique et enrichissement de la parcelle de la cour haute.

Merci à Mme Hollande de la Direction départementale des espaces verts pour toutes les connaissances apportées aux élèves et pour la transmission des bonnes pratiques.

PEAC: Exposition “Souffrir, mourir d’aimer” du collectif “Courants d’art”

Le 25 novembre est la Journée mondiale de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Rappelons qu’en France, le nombre de féminicides est en hausse, avec plus de 133 femmes tuées par leur compagnon ou ex-compagnon depuis janvier 2019.

Trois classes de 5ème ont eu la chance de visiter l’exposition “Souffrir, mourir d’aimer” à l’Hôtel de Ville et de rencontrer plusieurs des artistes.

Le reportage ici.

Le projet SERD 2019

Notre collège a été sollicité par la Direction du lien social et de la vie citoyenne de Champigny afin de lancer le projet d’ornementation de ronds-points destiné à sensibiliser les passants et les automobilistes sur la nécessité urgente de réduire nos déchets.

Merci à Mme Martinelli, notre coordonnatrice REP, pour avoir relayé nos projets de l’an dernier.